Biologie reseaux sante
Publié le - 202 aff. -

Le bio dans les cosmétiques

Bio, c’est quoi exactement? C’est un terme qu’on trouve aujourd’hui dans presque tous les secteurs d’activités: alimentation, pharmaceutique, agriculture, cosmétiques, etc. Mais que trouve-t-on réellement dans ces produits tellement convoités par la plupart des consommateurs? Est-ce que le bio, dans les cosmétiques, présente des avantages ou ce n’est qu’une simple question de marketing? La réponse pour tout de suite.

Bio veut dire naturel et rien d’autre

Dans tous les domaines, de l’alimentation aux produits cosmétiques, bio veut dire naturel, et vice versa. En effet, tous les produits bios, sans exception, doivent contenir des composants naturels. Autrement, on ne peut pas les qualifier de bio. Les produits bios procurent alors des bienfaits et d’énormes avantages à leurs utilisateurs. Sauf que dans certains cas, il y a toujours des risques d’intolérance pour les plus sensibles. Même si les produits utilisés sont bio, à l’exemple du lait, certains en sont allergiques. Cela n’exclut pas que le bio demeure toujours le moyen de consommation le plus pour tous produits alimentaires ou cosmétiques. Toutefois, on trouve, dans les cosmétiques conventionnels, des ingrédients de synthèse dans les produits qu’on utilise quotidiennement. Comme l’huile de silicones synthétiques, les huiles minérales ou les polymères. D’où l’importance d’utiliser du bio testé cliniquement. Comme le liniment bio du laboratoire Biarritz.

Les avantages des cosmétiques bios

Avec des produits cosmétiques bios, la peau assimile facilement les actifs naturels, tels que les hydrolats ou les huiles végétales. Au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle se trouvent dans un cosmétique bio, voire plus. Ainsi que 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. De plus, le bio est synonyme de produits sains et écologiques. Il contribue même à la protection de l’environnement, en plus de l’assurance sanitaire qu’il nous procure.

Toutefois, il faut faire attention aux informations indiquées sur les étiquettes. A défaut de connaissances spécifiques, ne faites confiances qu’aux marques de certification bio qui garantissent un degré d’exigence.

Donnez votre message sur notre post si vous avez envie d'apposer votre opinion.

Les publications similaires de "Actu beauté"

  1. 20 Avril 2020Il faut se protéger pour aller au ski !57 aff.
  2. 14 Nov. 2018Découvrez les centres de beauté475 aff.
  3. 12 Sept. 2018Les salons de massage naturiste : ce qu'il faut savoir524 aff.
  4. 28 Août 2018Redonnez de l'éclat à votre peau556 aff.
  5. 27 Fév. 2018Actions du massage sur le corps685 aff.
  6. 20 Fév. 2018Les effets du massage sur le corps717 aff.
  7. 10 Fév. 2018Comment la greffe capillaire est-elle possible ?793 aff.