Biologie reseaux sante
Publié le - 128 aff. -

Les 5 massages les plus efficaces contre le stress

Le massage a de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est pourquoi de nombreuses personnes utilisent cette pratique pour se détendre. Mais ce qui est étonnant, c’est que de nombreuses personnes qui décident de se rendre dans un salon de massage paris le font parce qu’ils ont besoin de soulager leur stress. Voici donc 5 techniques de massage qui vous aideront à vous débarrasser du stress.

Le massage suédois

Il s’agit du type de massage le plus courant. Il utilise de nombreux mouvements qui permettent de détendre le tissu musculaire. La personne qui effectue le massage peut presser le corps, le secouer doucement, créer des vibrations, des frottements, etc. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine, d’étirer les tendons, et fournir un sentiment de relaxation.

Le massage de la tête

Le massage de la tête axée surtout sur le crâne est connu pour soulager le stress. Il existe des muscles minces qui sont situés sur le cuir chevelu qui peut supporter beaucoup de tension. En plus du massage suédois, vous pouvez aussi vous masser le cuir chevelu. Cette technique est utilisée dans le massage traditionnel Ayuverdic, qui utilise des huiles essentielles, et qui est un traitement particulièrement relaxant.

Le massage à l’aromathérapie

En ajoutant des huiles essentielles à votre huile de massage ou à votre lotion, vous bénéficiez d’un massage à l’aromathérapie qui est très efficace pour vous débarrasser de votre stress. Les huiles les plus utilisées pour ce traitement sont la lavande, le géranium et la camomille.

Acupuncture de l’oreille

Considérée comme un microsystème pour l’ensemble du corps, l’oreille contient plusieurs centaines de points de pression. Ainsi, le massage de l’oreille dans la zone correspondant au système nerveux central favorise la libération d’endorphines, qui sont les hormones naturelles de soulagement du stress.

Le massage des mains

Vous masser les mains peut vous aider facilement à vous débarrasser de votre stress. D’ailleurs, beaucoup de personnes se tripotent les mains sans s’en rendre compte dans des moments d’angoisse et ça les aide à se soulager. Une bonne technique pour se masser les mains est d’effectuer des cercles sur votre paume grâce à votre pouce.

Donnez votre message sur notre post si vous avez envie d'apposer votre opinion.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 9 Déc. 2017Pour vivre en bonne santé, vivez dehors !58 aff.
  2. 24 Août 2017C'est maintenant prouvé le spa est bon pour la santé203 aff.