Pour vivre en bonne santé, vivez dehors !

Certains d’entre nous sont angoissés à l’idée d’avoir une santé fragile. Ainsi, nous allons tout faire pour mieux vivre et surtout profiter de la nature pour respirer l’air propre, voire vivre en extérieur. Effectivement, tout est possible à condition de respecter le bon sens, le climat et les saisons, sans pour autant tomber dans l’exagération. D’autre part, il faut vivre le jour le jour car à force de trop penser à notre santé et à nos avenirs, les maladies viennent automatiquement, causées par le stress, la dépression et la fatigue. Ci-après quelques conseils pour mieux vivre son quotidien sans pour autant négliger les essentiels.

Vivre dehors : comment ça marche ?

Effectivement, rester cloitrer dans notre maison, quel que soit le confort est assez néfaste pour la santé. De ce fait, il faut passer plus de temps en dehors de sa maison. Pourquoi ? Malgré le confort interne de notre foyer, l’air est recyclé et le faible ensoleillement n’est pas tout à fait adéquat pour la santé. Il est tout à fait possible de passer la majorité de sa vie en dehors de sa maison en installant des meubles de jardin, faire de la cuisine et le repas dans sa cour ou véranda, même prendre la douche ou se détendre dans un spa jacuzzi exterieur. En plus de respirer l’air frais, vous allez profiter au maximum les rayons du soleil, et surtout de créer une aire de vacances chez vous, et ce, en permanence.

Pourquoi vivre en dehors ?

Les raisons sont multiples et les bénéfices sont nombreux, mais la première priorité est de profiter du soleil avec ses UV qui assure la synthétisation de vitamine D, tout en accélérant l’absorption du phosphore et du calcium qui sont des éléments importants pour fortifier nos os et de combattre certaines maladies. Pour réaliser tout cela, il faut créer un espace de vie à l’extérieur de votre maison avec une piscine, jacuzzi, véranda et jardin.

Prendre connaissance de nos actus récentes.

Biologie reseaux sante